Toute l'actualité
Visite d'état 2éme jour : Meeting de Minignan, Kaniasson et Logbanasso
Présidence - jeudi 21 mai 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T.
Le Chef de l'Etat a animé deux meetings à Minignan et à Kaniasso et inauguré la nouvelle station de traitement d'eau de Logbanasso, près d'Odienné, une station de traitement qui produira 400 m3 d'eau par jour et qui a coûté 5 milliards de F CFA à l'Etat de Côte d'Ivoire au deuxième jour de sa visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a animé ce jeudi 21 mai 2015, deux meetings, à Minignan (dans la matinée), et à Kaniasso (dans l'après- midi) dans le cadre de la visite d'Etat qu'il entreprend depuis hier, mercredi 20 mai 2015, dans les Régions du Kabadougou et du Folon. Le Chef de l'Etat qui avait à ses côtés, le Premier Ministre, M. Daniel Kablan DUNCAN, des Membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, le Corps préfectoral ainsi que les Elus et les Cadres, a dit sa ''grande joie'' et son ''émotion'' d'être dans ses deux localités de la Région du Folon. Comme il l'a indiqué à son arrivée, hier, à Odienné, il a rappelé qu'à Minignan et à Kaniasso, il n'est pas en visite officielle, mais ''chez lui'', en ''famille''....................... - © RTI 1 - 21/05/2015.


Voir La vidéo du discours du Président de la République SEM Alassane Ouattara à Kaniasso
puis le résumé en vidéo de la Visite du Chef de l'état à Minignan, Kaniasso et Logbanasso ci-dessous





Voir Photos ci-dessous
Conseil des Ministres à Odienné : dans les Régions du Kabadougou et du Folon.
Présidence - mercredi 20 mai 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon : Le Chef de l'Etat a présidé un Conseil des Ministres à Odienné dans le cadre de sa visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.

Le Chef de l'Etat a présidé un Conseil des Ministres à Odienné dans le cadre de sa visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, arrivé ce mercredi 20 mai 2015, à Odienné dans le cadre d'une visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon, a présidé en fin d'après -midi, un Conseil des Ministres, dans les locaux de la Préfecture. Du traditionnel point de presse fait par le Porte- parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné KONE, au terme de cette séance de travail gouvernementale, l'on retiendra,................ - © RTI 1 - 20/05/2015.



Voir Photos ci-dessous
Visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon : arrivée du Pr.
Présidence - mercredi 20 mai 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T.
Visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon : Le Chef de l'Etat est arrivé à Odienné pour une visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.

Visite d'Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon : Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, est arrivé à Odienné ce mercredi 20 mai 2015, à la mi - journée, pour une visite d'Etat de cinq jours (du 20 au 24 mai 2015) dans les régions du Kabadougou et du Folon. Le Chef de l'Etat qui est accompagné de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, a été accueilli à son arrivée par le Premier Ministre, M. Daniel Kablan DUNCAN, des Présidents d'Institution, des Membres du Gouvernement et du Cabinet Présidentiel, le Préfet de Région, les autorités politiques et administratives ainsi que les cadres, les élus et une population enthousiaste................ - © RTI 1 - 20/05/2015.



Voir Photos ci-dessous
1er jour de sa visite d'Etat dans la Région de la Mé : Meeting d'Akoupé
Présidence - vendredi 08 mai 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Visite d'état dans le Mé : Le Chef de l'Etat a animé son 1er meeting à Akoupé, au 1er jour de sa visite d'Etat dans la Région de la Mé.

1er meeting du Chef de l'état dans le Mé : Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est rendu ce vendredi 08 Mai 2015 dans le Département d'Akoupé, au 1er jour de sa visite d'Etat dans la Région de la Mé. Au cours de son meeting dans cette localité, le Chef de l'Etat a d'abord situé l'objet de sa visite qui était de venir rencontrer les populations d'Akoupé pour faire le point des réalisations des quatre (04) dernières années dans leur Région, évaluer les urgences actuelles et à moyen terme et envisager les solutions appropriées. Il a ensuite délivré un message de paix, de cohésion, de rassemblement, mais aussi et surtout de reconstruction, de développement et d'espoir à ces populations qui ont relevé le défi de la mobilisation....................... - © RTI 1 - 08/05/2015.


Voir Photos ci-dessous
Les différents entretiens du Chef de l'état le 07 mai 2015
Présidence - jeudi 07 mai 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, respectivement, avec Dr Abdramane Sylla, Ministre des Maliens de l'Extérieur, la délégation ministérielle ayant participé à la cérémonie d'ouverture du 1er Forum de la diaspora ivoirienne et M. Philippe Douste-Blasy, Secrétaire Général adjoint des Nations-Unies.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce jeudi 07 Mai 2015, au Palais de la Présidence de la République, respectivement, avec Dr Abdramane Sylla, Ministre des Maliens de l'Extérieur, la délégation ministérielle ayant participé à la cérémonie d'ouverture du 1er Forum de la diaspora ivoirienne et M. Philippe Douste-Blasy, Secrétaire Général adjoint des Nations-Unies.................... - © RTI 1 - 07/05/2015.

Voir Photos ci-dessous
Le Pr. a présidé la cérémonie du 1er Forum de la Diaspora Ivoirienne
Présidence - jeudi 07 mai 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, Chef de l'Etat, a présidé la cérémonie d'ouverture du 1er Forum de la Diaspora ivoirienne

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a présidé ce jeudi 07 mai 2015, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, la cérémonie d'ouverture officielle du 1er Forum de la Diaspora ivoirienne. Intervenant à ce Forum organisé par le Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, le Chef de l'Etat a d'abord indiqué qu'en décidant de dédier un Département ministériel spécifique aux Ivoiriens de l'Etranger en Novembre 2012, il voulait souligner ''l'importance et le grand intérêt'' que nos compatriotes résidant à l'étranger ''doivent désormais jouer dans le processus de reconstruction et de relance économique'' de leur pays d'origine. Le Président Alassane OUATTARA a ensuite ajouté que le thème central de ces assises : ''Diaspora ivoirienne : quels enjeux pour une Côte d'Ivoire en voie d'émergence ?'',.................. - © RTI 1 - 07/05/2015.

Lire ou Télécharger le : Discours du Président de la République à l'ouverture du 1er Forum de la Diaspora Ivoirienne au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a reçu le Conseil National de l'Ordre des Architectes de RCI
Présidence - mercredi 06 mai 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T
Le Chef de l'Etat a eu une rencontre avec le Conseil National de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire.

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a eu une rencontre, au Palais de la Présidence de la République, ce mercredi 06 Mai 2015, en fin d'après-midi, avec le Conseil National de l'Ordre des Architectes, conduit par sa Présidente, Mme Séhinabou Yolande DOUKOURE. Dans son intervention, la Présidente du Conseil National de l'Ordre des Architectes de Côte d'Ivoire a d'abord exprimé sa gratitude au Chef de l'Etat pour cette rencontre..................... - © RTI 1 - 06/05/2015.

Voir Photos ci-dessous
Le Président Ouattara a reçu 5 nouveaux ambassadeurs et le PDG d'Anadarko
Présidence - mercredi 15 avril 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Le Chef de l'Etat a reçu les lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités dans notre pays et a échangé avec le Vice-Président de la société pétrolière Anadarko

Le Chef de l'Etat a reçu les lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités dans notre pays et a échangé avec le Vice-Président de la société pétrolière Anadarko Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu, ce mercredi 15 avril 2015, au Palais de la Présidence de la République, les lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités dans notre pays en qualité d'Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Il s'agit, respectivement, de leurs excellences Ali Hassan Al-Kayed du Royaume de Jordanie, Alejandro Israel Correa Ortega de la République Bolivarienne de Venezuela, Luis Prados Covarrubias du Royaume d'Espagne,Bouguetaia Mohamed Abdelaziz de la République Algérienne Démocratique et Populaire,et Mario Feliz de la République d'Angola. Le Président de la République a ensuite échangé avec M. Robert Daniels, Vice-Président de la Société pétrolière Anadarko......... . - © RTI 1 - 15/04/2015.


Voir Photos ci-dessous
Inauguration de la voie express Abobo - Ayama par le Chef de l'état
Présidence - samedi 11 avril 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Le Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara a procédé à l'inauguration de la voie express Abobo - Anyama

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a procédé, ce samedi 11 avril 2015, à Abobo, à l'inauguration de la voie express Abobo - Anyama, longue de 4,6 km. Intervenant à cette occasion, le Chef de l'Etat a d'abord rendu un vibrant hommage aux populations d'Abobo pour les énormes sacrifices qu'elles ont consentis pour l'avènement de la démocratie et de la liberté dans notre pays........... - © RTI 1 - 11/04/2015.




Voir Photos ci-dessous
Le Président de la République en visite à la RTI (Radio Télévision Ivoirienne)
Présidence - jeudi 09 avril 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T
Le Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara visite la RTI (Radio-Télévision Ivoirienne)

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, accompagné de la Ministre de la communication et porte-parole adjoint du gouvernement Mme Affoussiata Bamba Lamine, a éffectué une visite ce jeudi soir à la radio-télévision Ivoirienne RTI........... - © RTI 1 - 09/04/2015.




Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a inauguré le pont Philippe Grégoire YACE de Jacqueville.
Présidence - samedi 21 mars 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a inauguré le pont Philippe Grégoire YACE de Jacqueville.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a inauguré ce samedi 21 mars 2015 le nouveau pont de Jacqueville, baptisé ''Pont Philippe Grégoire YACE'', du nom de l'ancien Président de l'Assemblée Nationale ; du Conseil Economique et Social et illustre fils de la région. Cette cérémonie a enregistré la présence de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA et d'un parterre de personnalités dont le Président du PDCI- RDA, SEM Henri KONAN BEDIE ; les Premiers Ministres d'Egypte et de Côte d'Ivoire, MM Ibrahim MAHLAB et Daniel Kablan DUNCAN ainsi que la Grande Chancelière de l'Ordre National, Mme Henriette DAGRI- DIABATE. Dans l'intervention faite à cette occasion, le Chef de l'Etat a indiqué............ - © RTI 1 - 21/03/2015.



Discours du Ministre des Infrastructures Economiques, M. Patrick Achi (AUDIO)



Discours du Premier Ministre Egyptien, M. Ibrahim MAHLAB, Invité d'honneur
(ancien PDG de la Société Arab Contractors, réalisatrice de l'ouvrage) (AUDIO)



Inauguration du nouveau pont de Jacqueville, baptisé ''Pont Philippe Grégoire YACE'',
du nom de l'ancien Président de l'Assemblée Nationale ; du Conseil Economique
et Social et illustre fils de la région : Discours du Président de la République,
SEM Alassane Ouattara



Le Président de la République rendu un vibrant hommage à feu le Président
Philippe Grégoire YACE et à la Grande Chancelière de l'Ordre National,
le Professeur Henriette DAGRI - DIABATE et a conclu que le pont
"Philippe Grégoire YACE est ''la reconnaissance de l'Etat pour le sacrifice''
que le peuple de Jacqueville et des 3A (Alladian, Ahizi et Avikam).
a consenti pour la construction de la Côte d'Ivoire moderne.


Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a reçu le Président du Conseil Economique et social du Gabon
Présidence - vendredi 20 mars 2015 - Présidence -Photographe : Seybou T.
Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, Chef de l'Etat, a eu un entretien avec M. Paul Biyoghe Mba Président du Conseil Economique et Social du Gabon

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce vendredi 20 mars 2015, à sa Résidence de Cocody-Riviera Golf, avec M. Paul Biyoghe Mba, Président du Conseil Economique et Social du Gabon. Au terme de l'entretien, le Chef de l'Etat a exprimé sa gratitude à M. Paul Biyoghe Mba pour avoir représenté le Président Ali BONGO ONDIMBA à la Conférence Internationale sur l'Emergence de l'Afrique.,.......... - © RTI 1 - 20/03/2015.

Voir Photos ci-dessous
Le Pr. a échangé avec le Ministre de la Santé d'Ethiopie et le PM. d'Egypte.
Présidence - vendredi 20 mars 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a échangé avec le Ministre Ethiopien de la Santé, M. KESETEH Admasu et le Premier Ministre Egyptien, M. Ibrahim MAHLAB

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce vendredi 20 mars 2015, au Palais de la Présidence de la République, successivement, avec le Ministre Ethiopien de la Santé, M. KESETEH Admasu et le Premier Ministre Egyptien, M. Ibrahim MAHLAB. Au terme de la première rencontre, le Ministre Ethiopien de la Santé a indiqué que l'entretien avec le Chef de l'Etat a porté sur les relations entre son pays et la Côte d'Ivoire. A ce niveau,.......... - © RTI 1 - 20/03/2015.

Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Président Thabo Mbeki
Présidence - jeudi 19 mars 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce jeudi 19 mars 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Thabo Mbeki, ancien Président de la République d'Afrique du Sud.

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce jeudi 19 mars 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Thabo Mbeki, ancien Président de la République d'Afrique du Sud. Au terme de l'entretien, le Chef de l'Etat a dit sa joie d'accueillir le Président Thabo Mbeki et l'a remercié pour sa contribution importante à l'aboutissement du processus électoral dans notre pays. Le Président Alassane OUATTARA a ainsi rappelé les différentes rencontres du Président Thabo Mbeki avec les leaders politiques ivoiriens, à Prétoria,.......... - © RTI 1 - 19/03/2015.

Voir Photos ci-dessous
Ouverture de la Conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique
Présidence - mercredi 18 mars 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T.
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a présidé ce mercredi 18 mars 2015, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, la cérémonie d'ouverture de la Conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a présidé ce mercredi 18 mars 2015, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, la cérémonie d'ouverture de la Conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique. Dans l'allocution faite à cette occasion, le Chef de l'Etat, devant un parterre de personnalités dont le Président du Sénégal, SEM Macky SALL ; l'ancien Président d'Afrique du Sud, SEM Thabo MBEKI et l'Administrateur du PNUD, Mme Helen CLARK, a partagé avec les participants à la Conférence, les dix principaux points qui, à son sens, devraient retenir l'attention des uns et des autres au cours des discussions sur l'émergence de l'Afrique............ - © RTI 1 & AFRICA 24 - 18/03/2015.








Voir Photos ci-dessous
Le Cardinal Jean-Louis Tauran du conseil pontifical reçu par le Chef de l'état
Présidence - mardi 17 mars 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T.
Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil Pontifical pour le dialogue inter-religieux.

Le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, s'est entretenu, ce mardi 17 mars 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil Pontifical pour le dialogue inter-religieux. Au terme de l'entretien, le Cardinal Jean-Louis Tauran, présent en Côte d'Ivoire dans le cadre de la célébration des 110 ans d'évangélisation du Diocèse de Korhogo, a indiqué que notre pays est un modèle à suivre concernant les rapports entre l'Eglise et l'Etat.......... - © RTI 1 - 17/03/2015.

Voir Photos ci-dessous