Toute l'actualité
Le Chef de l'Etat a échange´ avec le Président Henri Konan Bédié
Service Presse - vendredi 20 février 2015 - Service Presse - Aristide B.
Le Chef de l'Etat a échangé avec le Président Henri Konan Bédié

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce vendredi 20 Février 2015, en début de soirée, avec le Président du PDCI- RDA, SEM Henri KONAN BEDIE, à sa résidence sise à Cocody Ambassades, à Abidjan.
Au terme de la rencontre qui a duré 1 heure environ, le Chef de l'Etat a indiqué que cette autre visite qui s'inscrit dans le cadre des rencontres régulières avec son aîné, a été l'occasion pour eux d'échanger sur la.................... . - © RTI 1 - 20/02/2015.




Voir Photos ci-dessous
Des Généraux de l'Armée ivoirienne à la retraite, reçus par Ouattara Alassane
SB/ls/APA Co - mercredi 11 février 2015 - APA - Photographe : Seybou T.
Côte d'Ivoire : des Généraux de l'Armée ivoirienne à la retraite, reçus par Ouattara Alassane

Jeudi 12 février 2015. Abidjan : Rencontre entre le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, et une délégation d'Officiers Généraux à la retraite au Palais de la Présidence de la République........... - © RTI 1 - 12/02/2015.




Voir Photos ci-dessous
Le Pr. a décoré les ''Eléphants'' et leur Entraîneur, Champions de la CAN
Présidence - mardi 10 février 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Le Chef de l'Etat a décoré les ''Eléphants'' et leur Entraîneur, Champions d'Afrique de Football.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a décoré, ce mardi 10février 2015, au Palais de la Présidence de la République, les ''Eléphants'', et leur Entraîneur, Hervé RENARD, qui ont remporté le dimanche 8 février dernier, à Bata, en Guinée Equatoriale, la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN)................ . - © RTI 1 - 10/02/2015.







Dans son discours de félicitations et de reconnaissance de toute la Nation, le Président de la République, Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara a remercié nos ''héros'' qui, par cette victoire, donnent ''une belle leçon de courage, de solidarité, de cohésion et surtout de détermination''. Pour le Capitaine de l'équipe Ivoire, au cours de cette Coupe d'Afrique des Nations, les ''Eléphants'' ont réussi à ''reconstruire une Equipe, unie, solidaire et déterminée, avec un seul objectif : gagner. - © RTI 1 - 10/02/2015.


Pour le Président de la République, Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara, les champions d'Afrique nous montrent le ''chemin'' : celui ''d'être ensemble, de faire la paix pour faire avancer la Côte d'Ivoire''. Le chef de l'état ajouté que cette victoire a créé un ''déclic'' qui permet à la Côte d'Ivoire d'être à la ''porte de l'émergence et de la réconciliation''.

Les joueurs de l'équipe nationale, l'encadrement et l'entraîneur Hervé Renard célébrés par le Président de la République au nom de la nation toute entière pour le bonheur, la joie et fière qu'ont ressentis nos compatriotes à travers cette seconde étoile continentale attendue depuis 23 ans : Les remerciements au chef de l'état pour avoir cru en l'équipe nationale dès le début et pour les avoir soutenu de Yaya Touré et de Copa Barry respectivement Capitaine et gardien de but des éléphants - © RTI 1 - 10/02/2015.


Les réactions de quelques personnalités lors de la victoire des Eléphants au stade Bata en Guinée équatoriale suite aux tirs de pénalty interminables et au but rageur de Copa Barry.

Voir Photos ci-dessous
Les Eléphants ont regagné Abidjan après avoir remporté la CAN 2015
Présidence - mardi 10 février 2015 - Présidence - Photographe : Seybou T.
Les Eléphants ont regagné Abidjan après avoir remporté la CAN 2015.Ils sont accueillis par le Chef de l'état et le pays tout entier

Les Eléphants de Côte d'Ivoire, vainqueurs de la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN 2015), ont regagné Abidjan, ce lundi 09 février 2015, en début d'après-midi.
Ils ont été accueillis à l'aéroport Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Port-Bouët par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, les Présidents d'Institutions, les membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que par une foule en liesse, venue fêter ses héros............... . - © RTI 1 - 09/02/2015.





Le Président de la République, Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara et le peuple de Côte d'Ivoire unis pour acceuillir les héros de la CAN 2015 à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny où les joueurs ont présenté la coupe et leur seconde étoile au peuple de Côte d'Ivoire en liesse - © RTI 1-CAN Orange 2015 - 09/02/2015.


Acceuil triomphal des Eléphants de Côte d'Ivoire vainqueur de la CAN 2015 en présence du Chef de létat des membres du Gouvernement et du peuple tout entier.

Le Président de a République, SEM Alassane Ouattara et les joueurs de l'équipe nationale acceuillis dans le stade Félix Houphouët-Boigny plein à craquer. Les Ivoiriens et les Ivoiriennes étaient fiers de leur pays et heureux. Ensemble, solidaire, déterminé et conquérent rien d'impossible: C'est cela la Côte d'Ivoire qui gagne et dont nous sommes tous fiers - © RTI 1-CAN Orange 2015 - 09/02/2015.


Le peuple de Côte d'Ivoire déterminé, solidaire et uni peut soulever des montagnes : les Ivoiriens ont réservé un accueil triomphal aux joueurs de l'équipe nationale à l'encadrement au staff médical et à l'entraineur Hervé Renard au Stade FHB.
Voir Photos ci-dessous
SEM Alassane Ouattara lors de la finale de la CAN 2015 à sa résidence
Présidence - dimanche 08 février 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B
SEM Alassane Ouattara lors de la finale de la CAN 2015 à sa résidence.

En bon père de famille, le chef de l'état, SEM Alassane Ouattara a regardé la finale des éléphants dans sa résidence de Cocody entouré de quelques-uns de ses proches et de nombreux membres de sa famille............... . - © RTI 1 - 08/02/2015.





La joie immense du Président de la République, Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara de sa famille et de son entouragesuite au dernier tir de pénalty de Coppa Barry qui donne la victoire aux Eléphants. - © RTI 1 - 08/02/2015.


Après 23 ans t'attente, la Côte-d'Ivoire s'est donné les moyens lui permettant d'accrocher au maillot sa seconde étoile

Réaction du Président de a République, SEM Alassane Ouattara aux médias présents à sa résidence de Cocody. Grâce à l'esprit d'équipe, la volonté sans faille, et la détermination de toute l'équie nationale, La Côte d'Ivoire a Gagné. - © RTI 1 - 08/02/2015.


La Côte d'Ivoire tout entière est fier de son équipe nationale et les remercie tous pour avoir magnifié une Côte d'Ivoire qui gagne..
Voir Photos ci-dessous
Ouverture de la 18e session ordinaire des chefs d'Etat de l'Uemoa
Présidence - lundi 19 janvier 2015 - Xinhua - Photographe : Seybou T
Sommet de l'UEMOA : Ouverture de la 18e session ordinaire des chefs d'Etat de l'Uemoa au Bénin

La 18ème session ordinaire des chefs d'Etats et de gouvernement des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s'est ouverte lundi à Cotonou, au Bénin, avec la participation de six présidents et de deux représentants de l'espace communautaire.
Il s'agit des présidents Boni Yayi du Bénin, d'Allassane Ouattara de la Côte d'Ivoire, de Faure Gnassigbé du Togo, de Michel Kafando du Burkina Faso,......... - © RTI 1 - 19/01/2015.




Voir Photos ci-dessous
SEM Alassane Ouattara inaugure le pont de Bouaflé
Présidence - jeudi 15 janvier 2015 - Présidence - Photographe : Aristide B.
Infrastructures routières : SEM Alassane Ouattara inaugure le pont de Bouaflé construit sur le fleuve de la Marahoué.

D'une valeur de plus de 8 milliards de FCFA, le pont de Bouaflé dont les travaux de construction ont débuté en septembre 2012 vient d'être ouvert à la circulation par le président de la République, Alassane Ouattara ce jeudi 15 janvier 2015.
Les populations de Bouaflé ont été fortement mobilisées pour accueillir le chef de l'Etat, Alassane Ouattara accompagné des membres du gouvernement à l'occasion de l'inauguration du pont construit sur le fleuve de la Marahoué............ - © RTI 1 - 15/01/2015.


Les difficultés des populations dûes au vieux pont :Le nouveau pont de Bouaflé un rêve devenu réalité; le moteur du développement de la Marahoué en marche vers l'émmergence de la Côte d'Ivoire en 2020. - © RTI 1 - 15/01/2015.


Le vieux Pont de Bouaflé les problèmes posés par ce dernier et à côté le nouveaou pont précédent le développement de la Région

Inauguration du nouveau pont de Bouaflé construit sur le fleuve de la Marahoué par le Président de a République, SEM Alassane Ouattara en présence du gouvernement de Côte d'Ivoire. - © RTI 1 - 15/01/2015.


Inauguration du nouveau pont de Bouaflé par SEM Alassane Ouattara accompagné du gouvernement de Côte d'Ivoire.


Voir Photos ci-dessous
La 5ème session du CNLS présidée par le Président Alassane Ouattara
Présidence - Photographe : Seybou T. - jeudi 18 décembre 2014 - Présidence
La 5ème session ordinaire du conseil national de lutte contre le sida présidée par le Présidentde la République SEM Alassane Ouattara

Le Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara, a présidé la 5ème session du Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS) qui s'est tenue le 18 décembre au Palais présidentiel à Abidjan. À cette occasion, le Président de la République a salué des résultats « au-dessus des espérances » obtenus dans la lutte contre le SIDA en Côte d'Ivoire......... - © RTI 1 - 17/12/2014.


Allocution d'ouverture de la 5ème session ordinaire du conseil national de lutte contre le sida par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara Chef de l'état. - © RTI 1 - 17/12/2014.


Allocution du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, Président de la République.

5ème session ordinaire du conseil national de lutte contre le sida présidé par le Chef de l'état : Intervention du Président de l'assemblée nationale, du 1er Ministre, de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique - © RTI 1 - 17/12/2014.


Intervention du Président de l'assemblée nationale, du 1er Ministre, de l'ambassadeur des USA


Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a inauguré le Pont Henri KONAN BEDIE (pont HKB).
Présidence - Photographe : Seybou T. & Aristide B. - mardi 16 décembre 2014 - Présidence
Inauguration du pont Henri Konan Bédié : Le Chef de l'Etat a inauguré le Pont Henri KONAN BEDIE.

Inauguration du pont HKB : Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a inauguré ce mardi 16 décembre 2014, le pont Henri KONAN BEDIE, reliant les communes de Cocody (Riviéra Golf) et de Marcory, dans le District d'Abidjan. Pour ce grand évènement, le Chef de l'Etat avait à ses côtés, le Président Henri KONAN BEDIE (dont le pont porte le nom), leurs épouses respectives, Mesdames Dominique OUATTARA et Henriette KONAN BEDIE, .......... - © RTI 1 - 16/12/2014.


Cérémonie d'inauguration du Pont Henri Konan Bédié par le Président de la République de Côte d'Ivoire, Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara. - © RTI 1 - 16/12/2014.


Inauguration du pont HKB par SEM Alassane Ouattara, Président de la République.

Cérémonie d'inaugurantion du pont HKB qui relie les communes de Cocody et Marcory : le Discours du Président du PDCI-RDA Aimé Henri Konan Bédié - © RTI 1 - 16/12/2014.

Discours du Président du PDCI-RDA. Aimé Henri Konan Bédié

Les travaux du Président de la République de Côte d'Ivoire, Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara pour atteindre l'émergence à l'horizon 2020. - © RTI 1 - 16/12/2014.


Les travaux du Président Alassane Ouattara afin d'atteindre l'émergence à l'horizon 2020.

Visite en bus du pont Henri Konan Bédié par le Chef de l'état en compagnie du Président du PDCI-RDA et d'une délégation des réalisateurs du pont HKB - © RTI 1 - 16/12/2014.


La Visite en bus du pont HKB du chef de l'état accompagné du Président Henri Konan Bédié et d'une délégation.

Voir photos, de la Cérémonie d'inauguration du Pont Henri Konan Bédié par le Président de la République de Côte d'Ivoire, Chef de l'état, SEM Alassane Ouattara, ci-dessous
Le Chef de l'Etat présent à la rentrée judiciaire de la Cour Suprême
Présidence - lundi 24 novembre 2014 - Présidence - Photographe : Aristide B
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, Chef de l'Etat à l'audience solennelle de rentrée judiciaire de la Cour Suprême à l'hôtel communal de Cocody en sa qualité de Président du conseil supérieur de la magistrature.

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce lundi 24 Novembre 2014, à l'audience solennelle de rentrée judicaire de la Cour Suprême pour l'année judicaire 2014 - 2015 qui avait pour thème : « la contribution de la Cour Suprême à l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020 : le rôle spécifique de la Chambre des Comptes »................... - © RTI 1 - 24/11/2014.


Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a reçu l'équipe nationale féminine de football
Présidence - vendredi 21 novembre 2014 - Présidence - Photographe : Seybou T.
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA reçoit l`équipe nationale féminine de football de Côte d`Ivoire au Palais de la Présidence de la République.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a reçu ce vendredi 21 novembre 2014, au Palais de la Présidence de la République, l'équipe nationale féminine de football, les ''Eléphantes'', qui ont obtenu en octobre dernier, en Namibie, la médaille de bronze (3ème place), lors du Championnat d'Afrique Féminin de football, synonyme de qualification pour les phases finales de la Coupe du Monde.................. - © RTI 1 - 21/11/2014.


Voir Photos ci-dessous
Après leur grogne : Les militaires présentent leurs excuses au Chef de l'État
Ouattara Ouakaltio - jeudi 20 novembre 2014 - Fraternité Matin - Photographe : Aristide B.
Après leur grogne : Les militaires présentent leurs excuses au Chef de l'État

" J'ai apprécié votre discipline car dès que j'ai parlé, vous avez rejoint vos différents postes", a-t-il dit. Il a rassuré ses hôtes du jour sur le fait que le gouvernement mettra tout en oeuvre pour satisfaire toutes leurs revendications.
"Si nous avions un autre moyen pour nous faire entendre, nous l'aurions fait sans perturber votre sommeil. Nous nous en excusons car les militaires ne revendiquent pas", a indiqué le maître quartier Ouattara Issiaka, porte-parole des militaires fondeurs lors d'une rencontre avec le Président de la République................ - © RTI 1 - 20/11/2014.


Voir Photos ci-dessous
Communiqué de la Présidence de la République.
Présidence - Photographe : Aristide B. - samedi 01 novembre 2014 - Présidence
Communiqué de la Présidence de la République.

Le Président de la République et le Gouvernement suivent avec une attention particulière l'évolution récente de la situation politique au Burkina Faso, pays frère avec lequel la Côte d'Ivoire partage une frontière commune et des liens séculaires de fraternité et de solidarité............... - © RTI 1 - 01/11/2014.

Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a échangé avec le Président Henri Konan Bédié
Présidence - Photographe : Seybou T. - vendredi 24 octobre 2014 - Présidence
Le Chef de l'Etat a échangé avec le Président Henri KONAN BEDIE.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce vendredi 24 octobre 2014, en fin d'après-midi, avec le Président du PDCI- RDA, M. Henri KONAN BEDIE. Au terme de l'entretien, le Président Alassane OUATTARA a indiqué que cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des visites périodiques qu'il rend à son ''aîné'',.................. - © RTI 1 - 24/10/2014.



Voir Photos ci-dessous
Le Président Alassane Ouattara a eu un entretien avec Mr Claude Bartolone
Présidence - Photographe : Aristide B. - vendredi 24 octobre 2014 - Présidence
Le Chef de l'Etat a eu un entretien avec le Président de l'Assemblée nationale française., Monsieur Claude Bartolone

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce vendredi 24 octobre 2014, à la mi-journée, avec le Président de l'Assemblée nationale française, Monsieur Claude BARTOLONE, arrivé à Abidjan le jeudi 23 octobre 2014, pour une visite de travail et d'amitié.......... - © RTI 1 - 24/10/2014.



Voir Photos ci-dessous
Le Chef de l'Etat a échangé avec Mme Nkosazana DLAMINI-ZUMA
Présidence - Photographe : Seybou T. - vendredi 24 octobre 2014 - Présidence
Le Chef de l'Etat a échangé avec la Présidente de la Commission de l'Union Africaine, Mme Nkosazana DLAMINI - ZUMA

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce vendredi 24 octobre 2014, en sa résidence de Cocody-Riviéra Golf, avec la Présidente de la Commission de l'Union Africaine (UA), Mme Nkosazana DLAMINI-ZUMA.
La Présidente de la Commission de l'UA a indiqué, au terme de la rencontre................ - © RTI 1 - 24/10/2014.



Voir Photos ci-dessous