Le Leader Politique - Son programme
XXI - FAISONS MIEUX CONNAÎTRE NOS RESSOURCES TOURISTIQUES
samedi 16 octobre 2010
XXI - FAISONS MIEUX CONNAÎTRE NOS RESSOURCES TOURISTIQUES  CLIQUER ICI pour télécharger et lire le VIVRE ENSEMBLE, Le programme de gouvernement de Alassane Ouattara, Président du RDR.

Le tourisme est un secteur dans lequel nous disposons de nombreux atouts :

des sites et des paysages magnifiques, une grande richesse culturelle, une hospitalité naturelle, des hôtels et des restaurants pour toutes les bourses et pour tous les goûts
XXI - FAISONS MIEUX CONNAÎTRE NOS RESSOURCES TOURISTIQUES

Le tourisme est un secteur dans lequel nous disposons de nombreux atouts :

des sites et des paysages magnifiques, une grande richesse culturelle, une hospitalité naturelle, des hôtels et des restaurants pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

Ces atouts, il est temps de les mettre pleinement en valeur. Nous allons rapidement lancer un grand concours d'idées international. Nous décrirons dans un "catalogue" les principaux sites touristiques dont nous souhaitons la mise en valeur, et nous demanderons à des opérateurs touristiques de nous proposer des projets d'aménagement de ces sites. Nous sélectionnerons les auteurs des meilleures idées et conclurons avec eux des contrats de partenariat.

Notre objectif :

? mettre en service, dans les 5 ans du mandat, 10 à 15 nouveaux réceptifs hôteliers de niveau international. Ces hôtels de haut standing permettront d'accueillir simultanément 2 000 à 3 000 touristes, soit sur une saison 50 000 à 75 000 touristes supplémentaires. Ils génèreront la création de plusieurs milliers d'emplois ;
? favoriser la baisse des prix du transport aérien en incitant les opérateurs touristiques et les compagnies aériennes à mettre en place des partenariats. Nous inciterons les compagnies aériennes à bas coût à desservir la Côte d'Ivoire ;
? transformer certains aéroports de l'intérieur en aéroports internationaux.

Nous militerons pour l'instauration d'un visa touristique sous régional unique permettant d'effectuer des circuits sur plusieurs pays.

Nous développerons de nouvelles formes de tourisme : le tourisme de découverte de la nature ou des cultures, les séjours organisés chez l'habitant dans des conditions de vie totalement authentiques.

Nous inciterons les Ivoiriens eux-mêmes à faire du tourisme pour redécouvrir notre beau pays.

Nous procéderons à la réhabilitation de nos structures touristiques publiques.

Nous confierons leur rénovation et leur exploitation à des investisseurs privés capables de leur redonner vie et de les développer.