Le Leader Politique - Son programme
CONCLUSION
samedi 16 octobre 2010
B>CONCLUSION  CLIQUER ICI pour télécharger et lire le VIVRE ENSEMBLE, Le programme de gouvernement de Alassane Ouattara, Président du RDR.

En conclusion, nous appliquerons un libéralisme à visage humain qui garantira aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens la liberté d'expression, la liberté d'entreprendre et la mise en place d'une politique sociale des plus hardies ne laissant aucun Ivoirien au bord de la route.
B>CONCLUSION

En conclusion, nous appliquerons un libéralisme à visage humain qui garantira aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens la liberté d'expression, la liberté d'entreprendre et la mise en place d'une politique sociale des plus hardies ne laissant aucun Ivoirien au bord de la route.

Nous rassemblerons la Nation autour d'une nouvelle équipe dynamique, intègre, compétente qui place la démocratie et l'unité nationale avant les intérêts particuliers, en respectant l'État de droit. Cette équipe pratiquera une gestion rigoureuse et transparente des affaires publiques, organisera l'État pour produire le maximum de richesse à redistribuer entre toutes les couches de la nation, en toute équité. Nous créerons les conditions indispensables à une paix durable pour travailler sereinement, sécuriser les biens et les services, attirer les investisseurs, rassurer les forces vives de la Nation et les partenaires au développement.

Nous réinstaurerons une économie moderne, forte, compétitive à travers un programme de réformes de grande envergure accordant une place de choix à des investissements importants notamment dans les infrastructures,
l'agriculture, l'éducation, les technologies de l'information et de la communication, l'industrie, les mines et l'énergie, l'habitat, le cadre de vie et la santé.

Nous accorderons une attention particulière à l'amélioration des conditions de vie des populations en zones rurales.
Nous mobiliserons notre jeunesse en luttant efficacement contre le chômage des jeunes grâce au Plan d'Aide à la Création
d'un million d'emplois en 5 ans.
Nous rehausserons le rôle des femmes et des familles en les aidant à entreprendre des activités génératrices de revenus.
Nous redynamiserons l'intégration régionale et africaine pour permettre à notre pays et au continent africain de tirer le meilleur parti de la globalisation.
Nous prendrons en compte dans toutes les actions gouvernementales la problématique de l'environnement qui constitue une préoccupation transversale majeure.
Chères sours et Chers frères, vous reconnaitrez avec moi que nous avons une bonne expérience de la gestion de la chose publique et de la finance internationale.
Nous avons un programme cohérent et méticuleusement chiffré tant au plan national, régional que départemental, secteur par secteur, qui, sans aucun doute, assurera le développement, la prospérité et le bonheur des ivoiriennes et des ivoiriens.

Nous nous engageons à réactiver toutes nos relations et nous ne ménagerons aucun effort pour permettre la réalisation de ce programme.
Chers compatriotes, nous sommes candidat à l'élection présidentielle parce que nous avons l'intime conviction que nous avons les solutions aux multiples problèmes auxquels nous sommes tous confrontés. C'est la raison de notre engagement politique.

Nous vous invitons donc à nous accorder vos suffrages afin qu'ensemble nous puissions reconstruire la grande et belle Côte d'ivoire où nous vivrons ensemble dans la paix et la solidarité
. Ensemble assurons un bel avenir à la Côte d'Ivoire.